Magie, l’histoire d’un parfum

lancome14

Créé en 1950 par Georges Leplieux, la légende raconte qu’il aurait nécessité mille essais !

Aujourd’hui, j’entame un nouveau rendez-vous hebdomadaire, l’Histoire d’un Parfum.

Bien sur, ce sera une histoire à travers les publicités, mais également à travers le temps ! Premier sur la liste, la parfum Magie de Lancôme.

 

Magie (1950)

 

Son histoire

Créé en 1950 par Georges Leplieux, la légende raconte qu’il aurait nécessité mille essais ! Magie se veut en rupture avec les codes des années 50, époque de parfums violents, tenaces et provocants.

Son flacon

Le flacon du parfum Magie est inspiré d’une japonaise drapée dans un kimono. Il a été dessiné par Georges Delhomme, embléme des premiers parfums Lancôme et c’est la maison Baccarat qui fut en charge de le réaliser. Cette spirale de cristal est une véritable prouesse technique pour l’époque. C’est son cabochon qui permet d’appliquer directement le parfum sur la beau. Vous remarquerez que ce flacon a inspiré le flacon Hypnôse et Hypnôse Homme dans les années 2000.

Ses publicités

Il y a eu plusieurs campagnes pour Magie. Dans les deux premières années, c’était essentiellement le flacon représenté sur des fonds chimériques.

Magie de Lancôme année 1950
La fée Magie de Lancôme

Puis la communication sur Magie se fera systématiquement avec l’autres parfum mythique de Lancôme, Trésor.

Trésor et Magie de Lancôme

Pour la petite histoire, une grande fête sera donnée au Palais de Chaillot, durant laquelle on verra Trésor danser avec Magie sur une chorégraphie de Serge Lifar et une musique d’Henri Séguret. Trésor est représenté en prince oriental et Magie, en fée.

Magie et Trésor de Lancôme

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *